Contrôle organoleptique : Renforcez votre expertise sensorielle
Le contrôle organoleptique d’un produit consiste à mesurer les perceptions sensorielles en écartant toute subjectivité dans l’évaluation de ce dernier. Le contrôle organoleptique est donc une solution innovante où le panéliste devient alors un « instrument de mesure ».
Le test d’évaluation sensorielle a comme objectif de mesurer, d’analyser et d’interpréter de façon organisée et structurée les propriétés organoleptiques d’un produit.
Une caractérisation sensorielle classique comprend trois étapes :
Une méthode simplifiée est proposée aux industriels, avec une approche plus pragmatique et efficace.
Ces tests d’évaluation sensorielle ont pour objectif de détecter des déviations ou défauts du produit. Ils permettent aux entreprises de faire évoluer et d’améliorer leurs produits durant tout leur cycle de vie.
Former les collaborateurs intervenant tout au long de la vie du produit et leur apporter une démarche commune de contrôle organoleptique renforcera l’expertise générale de l’entreprise et permettra à chacun de s’investir dans la qualité organoleptique et globale des produits :
Anne O Sens est un organisme de formation référencé sur le DataDock sous le N° de déclaration d’activité N° 42 67 04182 67, base de données nationale des organismes de formation.
Notre référencement nous rend conforme à La Loi du 5 mars 2014 (article L 6316-1 du Code du travail), complétée par le décret N° 2015-790 du 30 juin 2015, qui renforce le rôle de « garant de la Qualité » confié aux organismes financeurs de la formation.
Anne O Sens est également certifié QUALIOPI (article L.6316-1), certificat n°00869 Version 3, en date du 20/10/2021 valable jusqu’au 19/10/2024.
Les domaines d’application du contrôle organoleptique
Découvrez nos autres formations